Découverte de l'Auvergne : Le Massif du Sancy


Dans les prochains articles, je vous emmène en Auvergne dans le Massif du Sancy. Une vraie découverte et une grande bouffée de nature entre deux confinements !

Cela faisait bien longtemps qu’on voulait aller en Auvergne. Un peu loin de chez nous (avec 2 enfants chaque heure de voiture peut se transformer en enfer !)  le besoin de déconnecter l’a emporté !

Nature, paysages superbes, calme, voici le programme :

1/ Murol et ses environs

Si vous ne connaissez pas Murol, je suis sûre que vous connaissez la ville voisine :  Saint Nectaire !

Murol propose de nombreux logements et se trouve plutôt bien situé pour visiter la région. Nous n’avons pas fait plus de 30 minutes de route pour découvrir les lieux ci-dessous.

 


2/ Lac Chambon

Détente, activités et promenade sont au programme pour ce lac qui se transforme en véritable station balnéaire l’été.



3/ Lac Pavin

Personnellement le Lac que j’ai préféré. Il est sublime, intriguant et le lieu de nombreuses légendes.

Tout comme le Lac Chambon, on peut en faire le tour facilement en marchant.


4/ Lac Aydat

Le plus grand lac naturel d'Auvergne, dont on peut faire facilement le tour à condition d'avoir un peu de temps devant soi. 

 

4/ Puy Du Sancy

Le plus haut sommet du massif central. La vue est à couper le souffle, et si vous aimez vous sentir au milieu de la nature, cet endroit est fait pour vous.

Accessible via une randonnée ou grâce au téléphérique, vous pouvez profiter de l’expérience quelque soit votre situation et vos capacités. Et ça, c’est vraiment cool !




Je mettrai les accès directs vers les articles au fur et à mesure 😊

 

Si vous faites de la randonnée, les noms des lieux vous rappelleront différentes étapes du GR30. Un prochain défi que j’aimerai bien réaliser en 2021, et dont je vous parlerai bien évidemment.

D’ailleurs, si vous l’avez déjà fait et que vous avez des conseils à partager, l’espace commentaires est fait pour vous !

You Might Also Like

0 Aventures

Une aventure à partager ?