Camargue : A la rencontre des flamants roses


Il y a peu d'endroits comme celui ci dans la région et observer les animaux en liberté peut vite s'avérer un exercice difficile.

Le Parc Ornithologique du Pont de Gau, près des Saintes Maries de la mer est donc une vraie petite pépite pour les amoureux de la nature et de la photographie animalière.

Et cette fois ci, c'est dans le cadre d'un stage photo que j'y suis allée, pour en apprendre plus sur un domaine qui me plait particulièrement : la photographie animalière.
Les flamants roses s'y trouvant par dizaines, il est facile de s'exercer, de tester des réglages et d'en apprendre plus sur ces oiseaux tout en discutant photo.
Il y a d'ailleurs beaucoup de stages photo organisés dans le parc, et vous rencontrerez forcément des photographes pendant votre visite !


Et sans être photographe, je vous conseille vivement cet endroit si vous aimez les coins natures.
J'en avais d'ailleurs déjà fait un article sur le blog il y a quelques années : Weekend en Camargue

Plusieurs sentiers de promenade vous permettent d'arpenter le parc sans difficultés, à la recherche des oiseaux de Camargue dans un cadre nature.
Vous pouvez y rester quelques heures voir la journée sans problème, les piques niques étant autorisés et une buvette se trouvant à l'intérieur du parc.
Par contre, dernier conseil et pas des moindres : prévoyez de quoi éloigner les moustiques selon la saison ou vous y allez sous peine de servir de repas à ses (très) nombreux insectes !

Vous connaissez le parc?
Personnellement, j'ai déjà prévu d'y retourner aux beaux jours !

  
 

 




A très vite 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit bonheur à partager?

Instagram